[hrp]J'ai fais ca qui pourrait etre rajouté dans la partie "les orcs, tout ce qu'il y a à savoir" si cela vous convient.
La première partie c'est juste un copié collé d'une partie des "limbes" le reste c'est moi qui ai rédigé.
Par contre j'ai pas dis qu'il y en a peu, parce que vu comment on fume comme des porcs c'est pas très crédible(:p) mais il y a par contre qu'une récolte annuelle.[/hrp]
L'herbe shamanique a plusieurs vertus. Elle calme la colère, endort la douleur et provoque un état euphorique et festif. Ses propriétés magiques, elles, permettent de déceler les Limbes à travers les voiles qui séparent le monde des morts et celui des vivants. Un orc non entraînes pourra voir des esprits indistincts, sans pouvoir les entendre ou les toucher. Mais un orc ayant appris à séparer son corps et son esprit pourra pénétrer les Limbes. La bas, les esprits pourront lui donner les réponses à ses questions, mais souvent, elles emmènent à se poser d'autres questions. Un Shaman ne peut rester très longtemps dans les Limbes, car le monde des morts n'est pas fais pour celui des vivants. De plus, il ne peut entrer dans les geôles, sous peine de s'y retrouver enfermé à tout jamais. Les Shamans les plus puissants et les plus expérimentés peuvent même engager des discussions avec les morts. Ainsi, les vivants peuvent, par l'intermédiaire d'un tel shaman, parler à leurs morts. Les Shamans capables d'un tel exploit son très rares, le nombre de ceux ayant réussit à le faire se comptent sur les doigts d'une main.
Cette herbe qui pousse plutôt facilement, pousse en revanche très lentement.
Elle est cultivée loin du village, en haut des Hauts Plateau mais reste extrêmement bien gardée dû à l’importance que porte pour elle le peuple orc.
Elle ne se récolte qu’une fois par an, juste avant la fin de l’année ce qui en fait une chose encore plus rare et précieuse. Cette récolte est également une occasion de plus pour le peuple orc de se réunir et de faire la fête. Lors de cette fête on goute goulument cette herbe fraichement récoltée.