Ouaip bon voici comment je vois les choses, aprés c'est a vous de rajouter ou enlever des choses, ça me permettra de faire la présentation RP plutot de maniere clean, au lieu de tout reprendre ou de vous faire faire trop bosser dessus aprés ^^
-Choix des éléments pouvant participer par le conseil shamanique
-Choix d'un chef, par des duels dans chaque clan (que tout les orcs soient représenté)
-Choix du chef parmis les chefs, idem.
-Les subordonnés (les perdants) aide le vainqueur dans sa tache, pour prendre les décision. (Le chef doit tenir compte de toute les voix et arguments)
-Le chef du conseil peut être défier par des orcs ayant été approuvé par le conseil shamanique. J'explique : le conseil de guerre n'a pas vraiment de mendat, donc les chefs sont constant, mais un orc peut défier en duel un des orcs du conseil pour prendre sa place, si le conseil shamanique leurs en accorde le droit. Seul les membres du conseil peuvent provoquer le grand chef en duel pour prendre sa place (mais l'ex grand chef reste dans le conseil)
Le conseil :
-Fonde une chartre d'honneur, pour les orcs
-Regle les problemes si y'a une faute d'honneur chez un orc (la peine étant attribué par le conseil)
-C'est eux qui dirigent les hordes si un conflit majeur éclate entre les races.
-C'est le bras de la justice orc, mais si un conflit peut engendrer des problemes diplomatique, le conseil doit allez voir le conseil shamanique (porteur de la sagesse normalement) pour écarter les peines qui pourrait crée un grand conflit.
-C'est à eux de guider le peuple Orc sur la voie de l'honneur et la justice (la religions, la sagesse et la diplomatie revenant au conseil shamanique)
Voila à vous mes freres de voir ce qu'il faut rajouter ou pas.