Les Limbes
Selon la croyance populaire, lorsqu'un orc meurt, quelle qu'en soit la raison, son esprit quitte son corps, pour rejoindre les Limbes. A l'entrée, son esprit est jugé par Paagrio lui-même. Il n'y a que deux possibilités, soit il s'est montré digne, courageux, loyal, et son esprit rejoins alors la surface des limbes, soit Paagrio a décide qu'il n'était pas digne de cet honneur, et il rejoins les geôles situés sous la surface, pour y demeurer jusqu'à la fin des temps.
La surface
La surface des limbes est sans fin. On y voit, a perte de vue, des forets, des plaines, des montagnes, des déserts, de l'eau des volcans, tout ce qu'il est possible de voir de son vivant est représenté à l'infini. D'immenses arènes accueillent les guerriers pour des joutes épiques, ou des milliers d'orcs s'affrontent, pour le plaisir et l'amour des batailles, des jours durant. La souffrance et la fatigue n'existe pas dans les limbes, les combats peuvent donc durer plusieurs mois sans interruption. Les shamans, eux, assistent a d'immense réunion, ou l'on explique chaque chose de ce monde, ce sont aussi eux qui envoient aux orcs encore en vie les signes que dictent Paagrio. Les réunions durent parfois plusieurs jours, ou l'herbe shamanique la plus pure est consumée a volonté. Les guerriers et shamans peuvent librement accéder aux réunions et aux arènes. Les orcs des Limbes ont acquis un tel état de conscience que même l'orc le plus stupide peut comprendre et participer aux sujets les plus délicats. Le soir, d'immenses banquets ont lieu, sous le regard de Paagrio, ou la nourriture est exquise, même pour la bouche la plus fine, et la boisson la plus délicieuse coule a flot. Nombres d'histoires et légendes sont alors contés.
Les Geôles
Les geôles ressemblent à un immense labyrinthe, sans aucune sortie. Des créatures redoutables rodent, pour dévorer les prisonniers. La mort est impossible dans les limbes, mais contrairement à la surface, la douleur et la fatigue sont exacerbées, les prisonniers ne possèdent pas d'arme, pas d'armure. Il n'y a aucune lumière, l'eau y est tiède et la nourriture infecte. Le repos est dangereux, car un orc avec un membre arraché par surprise souffrira le temps que le membre repousse. S'il ne peut plus bouger, il risque de se faire dévorer « vivant », sans pouvoir espérer le repos de la mort. Dans de rares occasions, un orc piége dans les geôles arrive, seul, devant un petit autel de Paagrio. C'est le signe que Paagrio le pardonne. Si l'orc renie Paagrio, plus jamais l'autel ne lui apparaîtra. S'il désire le pardon, Paagrio lui accorde, et l'orc rejoins la surface. Il est impossible de mentir à Paagrio, car il lit la réponse dans le cœur, et non dans la parole.
L'Herbe Shamanique et le voyage dans les Limbes.
L'herbe shamanique a plusieurs vertus. Elle calme la colère, endort la douleur et provoque un état euphorique et festif. Ses propriétés magiques, elles, permettent de déceler les Limbes a travers les voiles qui séparent le monde des morts et celui des vivants. Un orc non entraînes pourra voir des esprits indistincts, sans pouvoir les entendre ou les toucher. Mais un orc ayant appris a séparer son corps et son esprit pourra pénétrer les Limbes. La bas, les esprits pourront lui donner les réponses à ses questions, mais souvent, elles emmènent à se poser d'autres questions. Un Shaman ne peut rester très longtemps dans les Limbes, car le monde des morts n'est pas fais pour celui des vivants. De plus, il ne peut entrer dans les geôles, sous peine de s'y retrouver enfermé à tout jamais. Les Shamans les plus puissants et les plus expérimentés peuvent même engager des discussions avec les morts. Ainsi, les vivants peuvent, par l'intermédiaire d'un tel shaman, parler à leurs morts. Les Shamans capables d'un tel exploit son très rares, le nombre de ceux ayant réussit à le faire se comptent sur les doigts d'une main.
L'apocalypse selon les orcs
Un jour, il sera temps pour les orcs de mener leur dernière grande guerre. Le jour où la race orc sera menacée d'extinction, les morts retourneront sur terre, Paagrio lui-même marchera parmi ses fils. Malgré la promesse de combats immenses, les orcs vivants comme morts redoutent ce jour. Car ce jour sera la disparition de Paagrio, la fin de la race orc, même en cas de victoire, quel que soit l'ennemi a affronter. Sous la marche des armées, des flammes sortiront de terre, des volcans éteints depuis des millénaires se réveilleront, l'eau se mettra à bouillir. Le vénérable Traorc, l'un des plus puissants shamans, a réussit a comprendre les signes avant coureurs de l'apocalypse. Les cultures s'enflammeront, des langues de feu frapperont le sol avec force, le temple du feu de Paagrio, celui ou, selon la légende, Paagrio a décidé de donner naissance à la race des orcs s'effondrera sur lui-même, libérant les esprits contenus dans les geôles. Une brume envahira les terres orcs, et les limbes relâcheront les esprits de la surface. Une immense créature à trois têtes, Paagrio lui-même, se montrera devant son peuple, et les conduira vers la mort. Les dragons de feu, fidèles de Paagrio se joindront à l'armée orc, et ça sera alors une succession de batailles dans fin, conduisant inexorablement la race orc vers la mort. Cependant, l'apocalypse n'est pas pour tout de suite. La race orc est florissante, et Paagrio semble content de son peuple.